Aller au contenu

Les activités

Geb-Nout c'est un ensemble d'activités initiées à partir de jardins et de la forêt

 

Recherche 

L'observation est sans doute la clef de toute recherche dans le VIVANT. La recherche, au sens de Geb-Nout, est une posture d'apprentissage en continu. Nos recherches sont centrées sur le lien étroit homme/végétal.

Notre "laboratoire" demeure la Nature que nous cotoyons chaque jour et avec laquelle nous essayons de faire grandir, d'affiner une sensibilité d'écoute en nous, à travers les cultures, les multiplications de blés, la biodiversité de plantes...

 

Alimentation & Soin

Elaboration de produits issus du "partenariat" homme/végétal (Hydrolats, Elixir, Thé sauvage, Pistous, Kombucha…).

Tous les produits sont le fruit de nos recherches et sont issus d'un travail de culture, de cueillette et de transformation de végétaux que nous côtoyons quotidiennement. Ils sont labellisés Nature & Progrès.

La mise en vente des produits permet de poursuivre l'activité de Recherche de Geb-Nout et d'initier la création du Centre de Recherches et de Transmission pour le Vivant.

 

Transmission 

Une activité de transmission pour restaurer le lien entre l’être humain et la terre. Geb-Nout met les personnes en situation d’apprentissage, bâtit des ponts pour passer de la théorie à la pratique. Nous proposons un enseignement cognitif et pragmatique pour retrouver l’accès au soin du végétal. 

Immersions, formations, visites guidées et dégustations, animations, conférences, formations de bénévoles, accompagnement thérapeutiques...

L'activité de transmission permet de poursuivre l'activité de Recherche de Geb-Nout et d'initier la création du Centre de Recherches et de Transmission pour le Vivant.