Aller au contenu

L'équipe

  Rachel Serre

Paysanne chercheuse végétal/humain porte le projet de Geb-Nout depuis le début. Salariée de Geb-Nout Diffusion.

Je travaille avec des jardins depuis toujours. La cueillette, la récolte et la multiplication de semences font partie de moi, ainsi que l’expérimentation. Cela fait 20 ans que je m'intéresse aux sujets de l’alimentation et de la santé : comment se nourrir et qu’est-ce que cela signifie ?

J’ai « étudié » différents domaines, fac ethnomédecine, médecine chinoise, anthroposophie, médecine ayurvédique.

Je suis au croisement des chercheurs indépendants, agriculteurs, philosophe, humanitaire...

Initiatrice de jardin en permaculture et agroforesterie naturelle depuis 30 ans.

 

  Evelyne Lacour 

Membre du Conseil d'Administration et bénévole de l'association Geb-Nout.

Attachée à la nature par mes vacances d’enfant et par mes ascendants, j'accompagne Geb-Nout depuis plus de dix ans.

Une vie en mouvement à la quête d’harmonie Yin/Yang, Matière/Esprit… (“Une véritable civilisation émergera le jour où l’Occident comprendra l’Orient, et l’Occident comprendra l’Orient“)

Diplômée d’HEC (promotion X2 1967) et quinze ans de responsabilité de contrôle de gestion et de Relations humaines dans des entreprises à caractère familial.

Une longue activité d’indépendante en communication, gestion puis formation à la communication et un glissement progressif vers des approches psycho-corporelles (Yoga à titre personnel et en enseignement…)

Un engagement dans la vie associative (15 ans à Jeune Chambre Economique – formation par l’action d’acteurs de la vie dans la société… puis en permanence dans des associations accompagnant l’évolution personnelle et la création de liens)

 

  Mathieu Freychet

Membre du Conseil d'Administration et bénévole de l'association Geb-Nout.

Ma rencontre avec Geb-Nout en 2020 a été l'occasion de (re)côtoyer le vivant. 

Je suis maintenant installé à Baffour sur la commune de la Chaise Dieu, à quelques 200m de la forêt et des jardins de GebNout.
J'accompagne quotidiennement Geb-Nout au gré des besoins et des envies, inspiré par tout un tas de trucs que je ne comprends pas toujours.
Mon parcours d'ingénieur génie civil m'apporte une rectitude qui vient se mêler au caractère organique de Geb-Nout. Beau mélange plein de surprises !
Il se joue ici pour moi l'apprentissage, sans theorie, d'un équilibre toujours changeant.
Aujourd'hui je mène une vie de rechercheur en lévitation.

 

  Carole Freychet

Bénévole de l'association Geb-Nout.

Mon envie profonde d'être dehors, les mains dans la Terre, en lien avec le végétal m'a amené à Baffour en 2020. 

Je mets la main à la pâte en boulangerie, dans les jardins, dans les transformations... 

Mon passé en tant qu'ingénieure, dans la recherche médicale puis dans le conseil en planification énergétique, me permet d'appréhender le projet Geb-Nout dans sa globalité et d'y apporter une vision de "projet". Je participe ainsi aux réflexions globales et orientations, à la commercialisation et au réseautage, mais j'apprécie avant tout être en lien avec les autres (humain, végétal, éléments) et avec mes sensations.

 

  Nicolas Berut
 

Membre du Conseil d'Administration et bénévole de l'association Geb-Nout.

Urbain dans l'âme, je n'avais pas grand chose à voir avec Geb Nout, mais la rencontre du lieu et le plaisir des échanges avec Rachel ont eu raison de mes convictions cartésiennes. C'est en novice que je me suis investi dans ce projet où chaque visite est une nouvelle opportunité d'apprendre et de découvrir un environnement passionnant.

C'est aussi l'occasion pour moi de mettre en pratique mes idées de coopération et d'arpenter l'histoire des "communs ruraux" et autres pratiques d'entraide civiles propres au monde paysan. Habitant dans une coopérative d'habitant.e.s à Lyon, ingénieur social de formation et bricoleur social de métier, je souhaite créer des passerelles entre ces deux mondes.

 

  Florence Canale
 

Membre du Conseil d'Administration et bénévole de l'association Geb-Nout.

J'ai découvert l'association GebNout en 2020, après un premier coup de cœur pour le lieu : Baffour.

Geb-Nout est entré en résonance avec mes valeurs essentielles : préservation de sites endémiques, harmonie avec la nature, rupture avec une société surconsommatrice polluant nos corps et nos esprits, authenticité, prise en compte de l'humain.

Engagée dans plusieurs associations, j'ai rejoint l'équipe de GebNout et me réjouis de notre diversité, à l'image de la diversité qui nous entoure.

 

  Tony Hebert

Bénévole de l'association Geb-Nout, a rejoint l’équipe en 2019. Ingénieur des Arts et Métiers PArisTech et diplômé d’un MASTER en énergie électrique et développement durable, je me suis d’abord dirigé vers les énergies renouvelables notamment le photovoltaïque (chef de projet, ingénieur d'étude, responsable maintenance), puis me réoriente vers la permaculture que je découvre suite à une formation en 2016. Depuis, je m’engage dans cette voie qui correspond à mon éthique en adéquation avec mes valeurs et des outils en cohérence avec ma volonté d’agir.

Je me suis engagé auprès de l’association pour contribuer à la diffusion de la permaculture et accompagner les porteurs de projets, avant d’entreprendre à mon tour mon propre projet permacole.