Aller au contenu

Div'agri

« Fédération pour le développement et la promotion de la diversité agricole rhônalpine », est une association de loi 1901. Elle est née d'une volonté politique de la Région Rhône-Alpes de structurer, maintenir et valoriser la diversité agricole de son territoire.

Le principal objectif du réseau est la valorisation économique par les agriculteurs de la diversité agricole rhônalpine qu'elle soit végétale ou animale. Le meilleur moyen de faire vivre la diversité agricole est de lui donner une réelle place dans des filières de production.

Geb-Nout participe à la stratégie régionale en matière de soutien à l'étude, au recensement, à la reconstitution, à la préservation, à l'amélioration génétique et au développement des espèces et des variétés locales rhônalpines.

A partir de 2021 et en collaboration avec la Ferme de Melchior - CRBA, laboratoire de biodiversité travaillant avec Vavilov, nous mettons en culture des variétés anciennes de tomates, pommes de terre et melons afin d'observer leur adaptation au milieu local à 1000m d'altitude. Les observations seront comparées à celles effectuées sur d'autres sites rhônalpines.